Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste pour exister en Bypassée !
Juste pour exister en Bypassée !
Pages
22 juin 2015

Hélicobactère Pylori

Maintenant se pose un problème... un très très gros problème !! 

Fin mars je fais le test HéliKit (test respiratoire aussi fiable que la fibro dans ce cas). 

C'est un test qui permet de voir si on est infecté par la bactérie hélicobactère pylori, bactérie qui n'est pas dangereuse mais qui empêche l'opération car elle ne permet pas une bonne cicatrisation.

 

Pour en savoir plus =>

Helicobacter

C'est en effet, à cette date que deux chercheurs australiens John Robin Warren et Barry Marshall identifient puis cultivent pour la première fois une bactérie inconnue nichée dans la paroi de l'estomac de plusieurs patients atteints d'ulcères : Helicobacter pylori.

http://www.helicobacter.fr

 

 

C'est le 5 avril que j'ai appris que mon test était revenu positif...

 

LA POISSE ! 

 

Je dois donc prendre un traitement à base d'antibiotiques combinés pendant 10 jours avec 2 semaines de pause et refaire un test...

 

Evidemment mon opération est reportée... Nouvelle date le 12 mai 2015 !

 

Fin avril je refais le test... Encore positif... RE LA POISSE !!

 

Cette fois je vais voir mon gastroentérologue pour qu'il me donne un traitement puissant.

 

Il me met sous Pylera.

 

Je re décale mon opération au 30 juin (chose difficile car j'ai dû beaucoup négocier avec le chirurgien car il ne voulait pas me donner de date avant d'être sûr de la disparition de la bactérie.)

 

Et j'ai fait le test le 19 juin 2015 ... et Aujourd'hui j'attends les résultats !! 

 

Réponse le 29 juin pour savoir si je me fais opérer le 30...

 

Je croise les doigts... Pensée positive !!!! 

 

17990910

Publicité
Commentaires
Publicité