Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste pour exister en Bypassée !
Juste pour exister en Bypassée !
Pages
22 juin 2015

Entrée et parcours au CELIOBE

Le jeudi 13 novembre 2014 je suis convoquée pour "le parcours multidisciplinaire" la 1ère consultation qui dure 3h00 et qui permet de se cerner nos besoins pour la prise en charge nutritionnelle. 

 

15h30 : Evaluation fonctionnelle Respiratoire par un pneumologue -> Un test respiratoire pour voir l'état de nos poumons -> mes poumons vont parfaitement bien et on ne voit pas que je fume ! :-) 

A partir de 15h45 : 

- Médecin nutritionniste

- Diététicienne

- psychologue

-> C'est le moment de mettre cartes sur table et d'expliquer pourquoi on est là et ce que l'on attend... et là... ouff on est soulagé, on se rend compte qu’on n’est pas d'horribles créatures qui ne faisons que nous empiffrer! Les soucis viennent d'ailleurs et on est tous ensemble pour les régler.

C'est parti pour des rdv de 14h à 17h tous les mardis... avec des Rdv avec la psy, la diététicienne, une salle de sport... et tout ça pour travailler sur les "on dit", les aprioris, ce qu'on a mal fait et ce qu'on a fait sans le vouloir.

En fait, tout ce qui nous permet de se sentir mieux dans notre peau, de nous aider à appréhender l'opération, nous donner des conseils sur la réalimentation et nous faire comprendre que nous ne sommes pas seule, que nous sommes courageuses et que l'opération n'est qu'une aide pour l'avenir et non une fin en soi!

 

L'opération est une aide et pas une fin en soi.

 

En parallèle de ces rdv du mardi (en groupe) il y a toujours des examens médicaux à faire, dont une hospitalisation pour grouper les principaux.

Examen de l'estomac et de l'intestin... (boire un liquide qui ressemble à un mélange de gaviscon, smecta et dentifrice...beurkk!)

Prises de sang

examen du sommeil (ou comment être branché bizarrement à un tas de câbles toutes la nuit, qui empêche de dormir mais qui sont là pour étudier notre sommeil...oui c'est très contradictoire, mais ils arrivent quand même à voir ce qu'il se passe et ça fait bien rire les accompagnants quand on est "branché" !! :-D

Pour résumer...j'ai fait toutes les réunions et j'ai fait tous les examens et au final, moi qui voulais faire une sleeve... je ne peux pas!

Tatatammmm c'est le drame! 

On m'explique que du fait que j'ai une hernie hiatale et que j'ai des reflux trop important, la sleeve et l'anneau ne sont pas du tout recommandées, mais le Bypass est conseillé.

Donc je rentre chez moi... après un parcours qui aura duré 5 mois et la mort dans l'âme...

Finalement je réfléchis... j'ai une œsophagite de stade 2 et je ne peux plus vivre comme ça... alors je fais des recherches, je contacte des bypassé et finalement je me rends compte qu'il faut que je le fasse, il y a des difficultés, mais je suis jeune et en bonne santé en dehors de l'obésité...

Alors c'est parti, 2 semaines après je planifie mon opération... RDV le 24 avril 2015 pour me faire opérer du bypass...

Publicité
Commentaires
L
Article très bien fait.<br /> <br /> Je me posais une question par contre. Niveau depassement d'honoraire ça donne quoi?? Combien avez vous payé de votre poche? J'envisage de prendre rdv, mais les frais me font peur, et je n'ai pas reussi à avoir d'info. Ça m'aiderait vraiment à faire mon choix entre chr et clinique..!
Publicité