Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste pour exister en Bypassée !
Juste pour exister en Bypassée !
Pages
22 juin 2015

1er RDV chez le Chirurgien

Après avoir fait une fibroscopie* j'ai eu RDV le 29 octobre chez le Dr A.

 

Il m'a expliqué les différentes chirurgies :

l'anneau, la sleeve et le bypass.

 

Il m'a expliqué les risques des opérations et toutes les conséquences. (en bref, c'est au 2ème RDV que j'ai eu plus de détails)

Il m'a bien fait peur (comme dirait mon conjoint : c'est son rôle !)

Après m'avoir expliqué que la chirurgie n'était pas à prendre à la légère, il m'a demandé de contacter le CELIOBE (CEntre LIbéral pour le traitrement de l'OBEsité) avec qui il travaille.

C'est ce jour là que mon parcours a rééllement commencé.

Il m'a également demandé d'arrêter de fumer (sinon pas d'opération à cause des risques qui empêche une bonne cicatrisation.) J'ai donc arrêté le 1er novembre 2014 et depuis je n'ai pas touché à une seule cigarette! (Mais on peut vapoter de temps en temps!)

*Fibroscopie : Passer une caméra par la bouche pour voir ce qu'il se passe dans l'oesophage et l'estomac. Petit conseil: prenez le spray anestésiant ou l'anestésie générale pour les moins courageuses! ;-)

DSC_0101 2

Publicité
Commentaires
Publicité