Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste pour exister en Bypassée !
Juste pour exister en Bypassée !
Pages
31 août 2015

1er et 2ème mois Post-Op !

Hello Hello!!

Alors voilà, je me suis fais opérée le 30 juin 2015 à 136kg!  Aujourd'hui, 2 mois après, je suis à 117,1 kg!

- 19 Kg .... J'ai encore du mal à le croire!! (14 Kg le 1er mois et 5kg le 2ème)

Alors c'est sûr, ce n'est pas fini, je pense connaitre encore beaucoup de désagrément, mais il faut rester positif et aller en avançant!

1er mois : 

le 1er mois à été le plus difficile à passer pour moi (pour l'instant!). En effet, la période mixée est difficile à passer, on ne mâche pas, le transit est douloureux et liquide, les gouts alimentaires sont difficiles et la fatigue est très importante. Alors pour toutes celles qui sont en train de la vivre...COURAGE! Je sais qu'on a l'impression d'avoir fait le mauvais choix, on a l'impression qu'on en sortira pas...MAIS SI!! 

On reprend petit à petit des activités, on retrouve son energie et on recommence à sortir!

1 mois après l'opération, il y a la visite chez le chirurgien...Je ne sais pas pourquoi, je m'inquiètais...mais finalement tout s'est bien passé, il m'a même dit que si je voulais je pouvais faire un saut en parachute...euuuuuuh, vu comment les dos d'âne me retourne l'estomac... on va éviter!! Mais c'est encourageant, Ca veut dire que tout est bien remis et qu'il faut juste que mon corps s'adapte!

Reprise d'énergie : 

Certaines ont déjà repris le travail au bout d'1 mois...Moi je vous avoue, au bout de 2 mois j'en suis toujours incapable!!

Mon transit me fait des misères! et je suis encore trop dérangée et fatiguée pour tenir une journée complète...Mais chaque personne a son rythme et il ne faut pas s'en faire.

Aujourd'hui j'ai repris la voiture et cela fait 1 semaine que j'ai repris la piscine (2 fois par semaine) je n'en suis qu'à 300m, mais c'est déjà ça!

Point nourriture : 

Je remange un peu de tout sauf les fruits et les légumes que je mange très peu car je les digère très mal! Je mange même des nounours en guimauve de temps en temps! 

Surtout, j'écoute mon corps et je lui donne ce qu'il me réclame! J'ai parfois des envis de poulet alors que des fois je ne veux rien manger d'autre que du fromage ou même de la salade et des tomates, parfois c'est carrément l'inverse... je veux du gras ou du poisson! 

Le corps sait ce dont il a besoin, alors ECOUTONS-LE !! 

Je bois à 30min de mes repas, et je bois très frais, car l'eau à température passe moyennement. Je bois des eaux aromatisées, car l'eau plate reste difficile (citron, cassis...) Je bois aussi du jus de fruit le matin et du thé glacé en soirée ou dans l'après midi, A part les eaux, je ne bois rien de light, je trouve que c'est beaucoup plus sucré en bouche, et ça me dégoute un peu! Je préfère boire un bon verre Ice Tea bien frais (sachant qu'il ne me provoque pas de dumping). Attention quand même, je le sirote très doucement pour éviter qu'il n'arrive trop vite dans mon intestin.

J'ai fait un dumping syndrôme une seule fois, car j'ai mangé trop vite! Et bien que ce n'est pas dangereux pour la santé, les palpitations, les sueurs froides, la perte d'équilibre et les diarrhées sont très désagréables, donc on ne recommance pas de si tôt! Et quand ça arrive, il suffit de s'allonger et d'attendre que ça passe! Après ça va mieux, on est juste très fatigué pour le reste de sa journée!

Point sur la peau :

Je pense que chaque peau est différente. La mienne ne tombe pas trop (c'est raisonnable!) mais avant l'opération je l'ai bien hydraté et aujourd'hui je continue à mettre des huiles rafermissantes et de la crème hydratante presque tous les jours. Et pour la poitrine...petits exercices les mains jointes et l'eau froide de la douche! j'ai pas mal perdu de cet endroit, mais je n'ai pas l'impression de les voir tomber pour le moment! Alors ça donne envie de redoubler d'effort!

Pour moi, le plus difficile, ce sont les bras, c'est pour cela que j'ai pris la piscine, pour muscler mes petites ailes de chauve-souris! 

j'espère que j'arriverais à bien me remuscler de partout! Affaire à suivre!

Inconvénients : 

Niveau inconfort pour moi il y a les diarrhée constentes, (on vient de me prescrire un ralentisseur...je croise les doigts!) et les gargouillis plus génant que douloureux! Alors on développe des astuces, comme la musique dans la salle de bain. Histoire de garder un minimum de glamour avec chéri...même si avouons le...heureusement qu'il nous aime !!! 

Sinon à cause de ces petits problèmes de transit et de sueurs froides dès que je suis depuis trop longtemps loin de chez moi (ou parce que je viens de manger = temps de digestion), je ne peux pas vraiment faire des journées complètes en dehors de chez moi, je suis à un stade où dès que je sors il faut qu'il y ai des toilettes, car je peux d'un coup y courir, car si je me retiens c'est grosse sueur, mal de ventre et tête qui tourne... pas top! 

Forcément ma vie sociale est ralentie...Mais comme diraient mes proches....OHEEEEE CA NE FAIT QUE 2 MOIS QUE TU AS CHAMBOULE TOUT TON CORPS!!! hummm oui c'est vrai! Chaque chose en son temps!

Avantages :

Alors oui, il y a des bons côtés! une perte de poids de presque 20 kg, on se sent plus léger, on connait bien mieux son corps, on se sens mieux avec le regard des autres, car oui on est peut etre encore un peu gros (et encore ça c'est subjectif!) mais on se bat pour notre santé, pour être mieux dans notre peau, et ça c'est courageux et tout le monde ne peut pas en dire autant!

On se réconcilie avec sa balance!!! 

On surkiffe aller dans les magasins, essayer un pantalon et demander la taille en dessous!

En plus avec ma convalescence j'ai découvert de nouvelles choses (la couture, le jardin, la cuisine...) On prend du temps pour soi, on s'occupe de sa personne et ça...ça fait du bien !

Voilà pour les nouvelles (j'essayerais d'en donner plus régulièrement!)

N'hésitez pas à poser des questions ou à me laisser des commentaires!

J'aime ma balance !

Publicité
Commentaires
Publicité